Angoulême : Zig et Puce sortent de la roche, avenue de Cognac

zp1

Impressionnant. Depuis mardi, François Desforges, tailleur de pierre de Coulgens, et Antoine Arnaud, sculpteur alsacien, compagnons de Tour de France des devoirs unis, métamorphosent la roche calcaire au sommet de l’avenue de Cognac, à quelques pas de la Maison des auteurs.

En quelques jours à peine, ils ont purgé la pierre, et dévoilé les formes de Zig et Puce, les personnages d’Alain de Saint-Ogan, premier parrain du Festival de la BD en 1974. « On a opté pour un moyen relief de 2,30 sur 1 mètre et créé un jeu d’illusion, de trompe l’œil en exploitant la forme naturelle du rocher », explique François Desforges, formateur au CFA et créateur.

On doit cette initiative à la toute jeune association La Rampe de l’image qui a entraîné dans son sillage l’association du Festival de la BD et Gérard Balenziala, ancien président du FIBD, en particulier.

« Entre la Maison des auteurs, l’Atelier du marquis, le Vaisseau Moebius, le Créadoc, le studio de Francis Sellier, on s’est dit qu’on avait une rue dédiée à l’image, et qu’il fallait le faire savoir », rapportent Fawzi et Jean-Luc Loyer, auteurs de L’Atelier du marquis. Une envie partagée à 300 % avec le photographe Francis Sellier, promu naturellement président de la Rampe de l’image.

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL SUR SUD OUEST

Fresque aussi numérisée et imprimée en 3D par les Fabricateurs

zp2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :