Peluche, jouet, Alfred

1

2 Réponses

  1. En cherchant des informations sur ces fabuleux personnages que sont Zig, Puce & Alfred, je suis tombé par hasard sur ce cliché. Et cela a fait tilt ! Mais impossible d’agrandir l’image pour lire l’année de production de la peluche de gauche (celle à l’étiquette Saint-Ogan). Je pense que cela doit être au alentours du début des années 30. Car (et je n’arrive à trouver aucunes équivalences sur internet) j’ai en ma possession le pendant des deux autres personnages, c’est à dire Zig & Puce eux-mêmes ! Mais seul Puce à encore son étiquette… Et ces deux poupées ont quand même un peu traces des outrages du temps…
    Sauriez-vous m’en dire plus sur cette production en tissu si particulière ?

    1. La « peluche » de gauche est une poupée « Lanvin » reconnaissable à son étiquette, elle doit dater entre 1925 et 1928.
      Mais la maison Lanvin n’a pas fait de poupées à l’image de Zig et Puce pour autant que je sache. Par contre en 1925 (je dois avoir une photo qq part) il a été fait (par quelle maison ???) des poupées de ces deux personnages.

      Voilà c’est tout ce que j’en sais

      chaleureusement



Laisser un commentaire

