Le « dino-lapin »

dinolapinfb

Dans un autre article de ce blog « Interprétations de Zig et Puce » j’avais présenté Zig et Puce et Alfred dessinés par Arnaud Hilmarcher (sa page Deviantart) . Il vient de renouveler l’expérience d’interpréter un nouveau personnage de la série : le « Dino-Lapin ». Voilà ce qu’il m’en dit « Le dinosaure-lapin de Zig & Puce au XXIème Siècle m’a terrorisé quand j’étais môme, je l’ai vu dans la Bande à Bédé »

dino_rabbit_from_venus_by_crabamoustache-d8a2f2h

Le dessin est toujours aussi agréable.

file035

 

En effet c’est dans la BD Zig et Puce au XXI° sciècle de 1935, que ceux-ci arrivent sur la planète Vénus et croyant chasser un lapin se retrouvent face à ce Dino-lapin.

Mais Alain Saint-Ogan réutilisera dans les années 50 les matériaux de cette histoire pour un autre album : Zig et Puce à Vénus où le dino-lapin aura pris quelques écailles et crêtes dorsales en plus. et un appendice caudale plus important.file019

Dans les animaux fantastiques de Alain Saint-Ogan il y a aussi l’Oryctérope dont j’ai parlé ICI.

2 Réponses

  1. […] Entre fantastique et science-fiction, comme le faisait déjà Alain Saint-Ogan (par exemple voir ICI) […]

  2. […] Comme cadeau de Noël, la dernière en planche en cours de notre hommage à Alain Saint-Ogan. Entre fantastique et science-fiction, comme le faisait déjà Alain Saint-Ogan (par exemple voir ICI) […]

Laisser un commentaire

