Zafu le pingouin

za

Toujours la tête pleine d’Alfred le pingouin, ce qui m’a amené à faire cet hommage à Alain Saint-Ogan, mais avant j’ai créé plusieurs personnages de BD qui étaient des pingouins (j’intègre toujours, d’une manière abusive, dans le cadre de la BD,  sous le terme pingouin, aussi les manchots). Il y a eu Théodore et Dorothée dans les années 90 mais je ne pense pas en avoir d’archive quelque part, mais quelques années après, (1999) j’ai créé le pingouin Zafou qui fut certainement la première BD que je mis sur le net.

Zafou est un pingouin qui « paraît » très zen (mais qui l’est certainement beaucoup moins, c’est un lointain ancêtre de Zem que je créerai 8 ans plus tard). Un « zafu » est en japonais, un coussin de méditation.
Compassion

La qualité de reproduction n’est pas au rendez-vous mais ce sont les seules traces de ces BD que j’ai retrouvées.nonviolenc

Si je fais la mise en page de mes BD actuellement avec le logiciel de dessin vectoriel libre Inkscape, à l’époque j’utilisais un logiciel spécial pour BD (mais de qualité moyenne).

pensee

J’avais créé un site spécialement pour ces BD, mais au départ elle était publiée sur mon premier site perso à l’adresse improbable et maintenant inexistante de http://perso.wanadoo.fr/lung.ta/BD/Sommaire.htm ! : BD Philohumoristique des folles aventures sages de Zafou le pingouin ZEN. Puis fut publiée sur son propre site : http://www.zafou.fr.fm (lui aussi inexistant dorénavant bien qu’on puisse encore en trouver quelques traces ICI sur le net (où rien ne se perd, pour notre plus grand bonheur ou malheur , c’est selon)

poissonvol
16093544 16093556
16093574 16093613

16093640 16093655et son Alfred avec ses compagnons Zig et Puce

Laisser un commentaire

