Clin d’oeil de Stanislas

stanfb

Je vous ai déjà parlé du site « Oui Oui madame, Tout ça c’est fait à la main » de Elouarn et de son repérage des clins d’oeil faits dans les BD à d’autres auteurs de BD. Un réel plaisir de redécouvrir les cases avec des décors qui ont pu nous échapper.

De son site je tire encore deux images (de cette page) clin d’oeil du dessinateur Stanislas à  Alain St-Ogan :

5tan--Tardi-et-Boujut--Le-perroquet-des-Batignolles--1-p25

5tan--Tardi-et-Boujut--Le-perroquet-des-Batignolles--1-p51

Elles sont tirées de l’album « Le Perroquet des Batignolles » : Dessinateur : Stanislas Barthélémy  Scénaristes : Jacques Tardi Couleurs : Michel Boujut Editeur : DARGAUD.

Avant d’être une BD ce fut un feuilleton radiophonique de Jacques Tardi et Michel Boujut, diffusé en 1997 sur France Inter.  Ce feuilleton fut originellement diffusé quotidiennement entre 14 h 50 et 15 h dans le cadre de l’émission Sur un petit nuage, animée par Fabienne Chauvière. Le feuilleton compte un total de 110 épisodes, qui furent diffusés du lundi 3 février au vendredi 4 juillet 1997. Pour chaque semaine de diffusion (c’est-à-dire 5 épisodes), les auteurs écrivaient le scénario et les dialogues à tour de rôle, parfois sans savoir ce qui arriverait la semaine suivante. Une suite a vu le jour l’année suivante, intitulée La Revanche du perroquet (55 épisodes), diffusée dans le cadre de l’émission Bien entendu de Michel Grégoire, aux alentours de 14 h 20, du lundi 13 avril au vendredi 3 juillet 1998. (Wikipedia)

Il est à noté que Geert qui a le site d’hommage à Alain Saint Ogan dont j’ai déjà parlé ici (et en lien colonne de droite) a aussi un site sur Stanislas Barthélémy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :