(cliquer pour agrandir)

8 Réponses

  1. aujourd’hui je visite zig et puce. On lisait une bd de ce genre quand on était gosse, c’est une reprise que tu fais, ou une suite ? (je ne me souviens plus trop de l’histoire, à part qu’il y avait un pingoin)

    1. C’est une reprise.
      En fait j’ai découvert cette BD, minot chez ma grand-mère, les albums appartenaient à mon oncle quand il était gamin.
      J’en suis tombé tellement amoureux, que j’avais pour « nounours » un pingouin et à l’époque c’était pas comme maintenant pour en trouver ! 😉
      Je reprends par amour de cette BD quasiment chaque planche depuis le début (en fait parfois je suis obligé de modifier), je redessine, je remets un peu au goût du jour pour le scénario, mais je conserve les gags complètement désuets (déjà quand j’étais gamin) dont j’adore le côté suranné.
      Le pingouin (Alfred) n’intervient qu’un peu plus tard, quand ils le découvrent au Pôle Nord, ce qui est un peu un barbarisme, car ce pingouin est un manchot et les manchots vivent au Pôle Sud, on verra ce que j’en ferai pour ma part 😉

      chaleureusement

      frédéric

  2. Sur la branche d’un arbre nous nous posons parfois
    Quand le sol est trop dur pour suporter nos pas
    Lorsque la confiance peut enfin se poser
    La marche devient simple et nous voilà portés.

    1. « N’ayez pas peur de vous aventurer au bout d’une branche. c’est là que se trouvent les fruits. » H. Jackson Browne
      😉

  3. bon, il m’est difficile de savoir que c’est une reprise puisque je ne sais pas lire les bandes dessinées…on peut apprendre à tout âge;..c’est bien, le bateau providentiel est là pour les cueillir, ils ont quand même de la chance ces deux là

    1. Eh bien c’est la 1ère fois que je « vois » qqn qui ne « sait pas lire une BD », je pensais qu’elle était accessible à tous dans notre culture occidentale, comme quoi suivant nos histoires le contraire est aussi possible, merci de me l’avoir signalé
      Mais c’est sûr qu’on peut apprendre à tout âge 😉

      chaleureusement

      frédéric

  4. je ne sais pas ce que veut dire Gazou par là et je ne la connais pas
    je réagis seulement sur l’expression « je ne sais pas lire une BD »
    les Belges disent « je ne sais pas » pour « je ne peux pas »
    on peut donc le comprendre ainsi « je ne peux pas lire une BD » ou encore « je n’y arrive pas, cela ne m’intéresse pas »
    Pour ma part j’ai eu une relation particulière avec les BD lorsque j’étais enfant, puisqu’elles m’étaient INTERDITES – ben oui, c’était du loisir et mon père estimait que c’était du temps perdu. Le seul truc auquel j’avais droit c’est le Journal de Mickey que ma grand-mère m’achetait toutes les semaines. Je ne sais plus quel jour ça sortait mais mon père ne me le donnait que le dimanche..les autres jours étant des jours « travaillés » ahahahah
    J’ai quand même pu lire des BD comme les Pieds Nickelés et Tartine, qui étaient des BD à lui, qu’il avait ado .. ahahahahah
    mais je les lisais en cachette
    et enfin, j’ai finalement vraiment découvert la bande dessinée beaucoup plus tard, et là j’ai eu beaucoup de plaisir à en lire de toutes sortes (j’ai rattrapé le temps perdu, quoi) pendant une dizaine d’années
    Je n’en avaia pas rouvert une depuis une éternité quand j’ai découvert celle dont tu m’as parlé, (Lulu de Etienne Davodeau) que j’ai dévorée)
    Bonne journée 🙂
    (si tu trouves ce comm trop long ben ..supprime le ;-))

    1. Le supprimer ? Au nom de quoi ?
      J’adorais les « petits formats » (ancêtres des mangas en format et qualité papier) comme Tartine, ou Pepito, ou Akim ou Zembla etc…
      Pour les PN j’ai lu cela dans les versions originales par Forton, puis plus tard par le merveilleux Pellos, mais je préférais ZP&A
      Il faudrait recréer cela en France

Laisser un commentaire

